Plus de 26 000 photos. Les joies du numérique et d’une paparazzi autour du globe 🙂
Faut bien les montrer ces photos, alors voici quelques-unes de mes photos préférées de voyage autour du monde dans l’ordre des pays visités!
Bocas del Toro – Panama
Cette photo a été prise dans les îles de Bocas del Toro alors que j’y ai passé deux nuits en compagnie de Brésiliens. Nous n’étions que 5 touristes sur cette petite île, un vrai paradis. Je me suis réveillée chatouillée par un petit lézard et le bruit des vagues. Que demander de mieux!
Santa Fe – Panama
La photo n’est pas extraordinaire en elle-même, mais elle me rappelle de beaux jours à Santa Fe pendant lesquels j’ai relaxé au maximum! J’ai d’ailleurs parlé de l’endroit ici Moments forts de mon voyage au Panama.
Mes autres articles sur le Panama :
- Moments forts de mon voyage au Panama
- 48 heures au coeur d’un village Embera
- Faune, flore et kayak au cœur du Canal
- Une tasse de café pas donnée!
- Mon aventure au coeur du Canal de Panama en vidéo
- Canopy Lodge, une incursion dans la nature panaméenne
- Portobelo, forteresse caribéenne
- Finca Dos Jefes : une petite histoire de café à Boquete
- Vidéo : La pire salle de bains du Panama
- Testé Moi, mes souliers – Casa Mariposa, El Valle, Panama
- Testé Moi, mes souliers – Baru Lodge – Panama City, Panama
- Testé Moi, mes souliers : Hop on Hop off à Panama City et Singapour
Chutes d’Iguazu – Argentine
Un endroit à voir dans une vie. Je n’ai visité que le côté argentin, mais j’espère avoir l’occasion de voir le côté brésilien. Le soleil brillait, toutes les conditions idéales étaient au rendez-vous, à tel point que j’ai oublié que je venais de me faire voler dans mes bagages à l’aéroport de Puerto Iguazu! Lisez aussi Une visite aux chutes d’Iguazu : guide pratique.
Puerto Madryn – Argentine
Première ville d’Argentine, j’ai vécu des expériences incroyables à Puerto Madryn, notamment dans la péninsule Valdés. J’ai vu mes premiers pingouins à vie et j’ai nagé avec les lions de mer. Un trip assez débile merci dont j’ai parlé ici : Baignade inusitée en Argentine.
Mendoza – Argentine
Une épopée à cheval à Mendoza qui ne fut pas de tout repos, mais toute une expérience dont je ne retiens que les bons souvenirs. Je n’ai d’ailleurs pas encore racheté de montre… Pour les curieux : Aventure équestre et vol de montre à Mendoza.
El Calafate – Argentine
Mon premier iceberg. Un paradis dans les glaciers. Il faut vraiment le voir pour le comprendre. Je me souviens comme si c’était hier du bruit sourd des craquements de glacier au Perito Moreno. Cette photo a été prise lors de ma croisière dans les glaciers à El Calafate. Au cœur des glaciers de Patagonie
Valle Ferti – Ischigualasto – Argentine
Gros trip! J’avais vu ces gigantesques boules de chocolat dans un film des Grands explorateurs il y a belle lurette, mais les Concha des bochas étaient plus petites que je croyais. Par contre, c’est un moment important de mon voyage en Argentine, un lieu que je voulais absolument voir, alors je n’ai pas été déçue! 🙂
Mes autres articles sur l’Argentine :
- Mes coups de cœur de Buenos Aires
- 10 plats argentins qui vous feront saliver
- Trip de foodie à Buenos Aires
- 5 endroits à ne pas rater en Patagonie
- Ushuaia, un tour de voilier au bout du monde
- Ma visite à Ushuaia, ou quoi faire au bout du monde
- À la découverte des vins argentins
- Humahuaca, exploration du nord de l’Argentine
- Testé Moi, mes souliers – Hotel Bonito – Buenos Aires, Argentine
- Testé Moi, mes souliers – La Tosca – Puerto Madryn, Argentine
- Testé Moi, mes souliers – Hostel Milhouse Avenue – Buenos Aires, Argentine
- Testé Moi, mes souliers – La Casa de Tounens – Puerto Madryn, Argentine
Valparaiso – Chili
Quelle ville! Tout d’abord, j’avais des doutes, je le confesse, mais dès que j’ai exploré la ville avec mes loulous français rencontrés à Ushuaia, nous sommes tombés complètement amoureux. Une ville colorée, pleine d’escaliers, d’artistes. Un plaisir pour les yeux dont je vous ai parlé ici 1001 couleurs dans les rues de Valparaiso.
Mes articles sur le Chili :
- Mes coups de coeur à Santiago au Chili
- Testé Moi, mes souliers – Hostal Caracol – Santiago, Chili
- Testé Moi mes souliers – Princesa Insolente Hostel – Santiago, Chili
- Wimdu : une option d’hébergement testée Moi, mes souliers
Salar d’Uyuni – Bolivie
Un rêvé réalisé! Un endroit que je voulais ABSOLUMENT voir dont mes amies et moi rêvions depuis longtemps. Incapable de choisir qu’une seule photo, en voici quelques-unes :
Mes articles sur la Bolivie :
Machu Picchu – Pérou
Encore un endroit pour lequel je n’arrive tout simplement pas à choisir une photo préférée. Se sentir au sommet du monde, se demander comme ils ont pu créer un tel chef-d’oeuvre à cette époque… Un vrai mystère!
Taipei – Taiwan
Mon premier arrêt en Asie restera à tout jamais marqué dans ma mémoire, mais la ville de Taipei est vraiment extraordinaire, que ce soit pour une première ou une énième visite! J’ai parlé de mes premières impressions ici : Premières observations sur Taipei (ou l’Asie, peut-être?) et Petit choc culturel en Asie.
Cette première photo a été prise au Din Tai Fung, mon restaurant de dumplings Xiao Long Bao préférés où j’ai mangé plusieurs fois. Loin de la cuisine de rue, mais quel festin!
Cette photo a été prise dans les montagnes de Taipei où je suis montée en funiculaire pour siroter le thé, un incontournable de la région.
Bangkok – Thaïlande
On aime ou on n’aime pas. J’ai adoré Bangkok! Le bruit, les sons, les odeurs, une stimulation constante. Rien n’aurait été complet sans cette balade en disco-tuk-tuk le soir de l’anniversaire de mon chum.
Pad thaï – Thaïlande
Bon, ce n’est pas une ville, mais c’est une expérience en soi. Mon plat favori et le plus mangé de tout mon voyage : une moyenne de presque un plat par jour! Miam!
Phuket – Thaïlande
Pas mon endroit préféré dans le monde, mais c’est là que j’ai fait mes premières expériences de scooter et j’en retiens de très bons souvenirs!
Chiang Mai – Thaïlande
Elephant Nature Park : un incontournable! Passer une journée avec les éléphants qui ont été sauvés des atrocités de l’exploitation liée au tourisme sans qu’ils soient contrôlés. Ici, le pachyderme est roi et s’il n’a pas envie de venir se baigner, il ne vient pas! 🙂
Retrouvez tous mes articles sur le pays du Sourire en cliquant ici.
Singapour
Métropole dispendieuse, mais oh combien impressionnante, surtout pour sa propreté et son calme après l’Asie du Sud-Est classique! J’ai adoré monter dans le Flyer pour avoir une vue de nuit de la ville. Je suis une vraie fan des photos de nuit, alors j’ai été servie!
Mui Ne – Vietnam
Des dunes de sable, je n’avais jamais vu ça, alors quand j’ai lu qu’il y en avait à Mui Ne, nous n’avons pas pu nous empêcher de nous arrêter dans cette petite ville pour voir ça. C’est assez spécial de retrouver ça au beau milieu de verdure! Un peu comme une enfant dans un parc d’attractions…
Mes articles sur le Vietnam :
- Obtenir un visa pour le Vietnam, mini-guide!
- Photo de la semaine – Prières à Saigon
- Photo de la semaine – Baie d’Halong, Vietnam
Siem Reap – Cambodge
Siem Reap est une ville où les touristes affluent pour visiter les temples d’Angkor Wat et il fallait bien que je fasse pareil, comme pour le Machu Picchu!
Kep – Cambodge
C’est à Kep qu’on trouve le plus de poivre de Kampot (oui, c’est mélangeant)! Je n’y étais pas à la bonne période, mais je suis tout de même allée voir les grains qui séchaient au soleil.
Mes articles sur le Cambodge :
- No tuk-tuk. NO! Okay, maybe… Petite histoire au Cambodge
- Top 5 à faire à Siem Reap, Cambodge
- Kep à dos de moto : poivre, crabe et repos!
- Joyeux, non; nécessaires, oui : les Killing Fields de Phnom Penh
Kuala Lumpur – Malaisie
Encore une emblème mondial qu’il faut visiter si on se retrouve à Kuala Lumpur. Je n’ai pas fait exception, mais ce n’est pas ma montée qui a été mon moment préféré, plutôt la vue que j’ai eu de l’hôtel voisin!
Istanbul – Turquie
De loin une des villes chouchous de mon périple, j’ai adoré Istanbul. Je laisse les photos parler d’elles-mêmes!
Mes articles sur Istanbul :
- Istanbul, une soirée à explorer le quartier Galata
- Moment intense dans le quotidien des Stambouliotes
- Obtenir un visa pour la Turquie, mini-guide!
- Bienvenue en Europe, la grande!
Irlande
Dernier pays de mon tour du monde, il m’a appris que le mot vert n’existe pas. Il y a simplement trop de teintes pour utiliser le simple mot! Oui, j’ai « frenché » la Blarney Stone et j’ai affronté ma frousse au Carrick-a-rede bridge!
Et parce qu’il le faut bien…
Mon retour
On m’attendait de pied ferme et j’ai été plus que surprise par l’incroyable gâteau qui m’attendait. Je vous en ai d’ailleurs parlé dans l’article Mon retour en images et émotions fortes et Le soleil se lève à peine. Je suis de retour.
Quelle est votre préférée?
Bon voyage!
The post Quelques-unes de mes photos favorites de tour du monde appeared first on Moi, mes souliers.