Le Pérou a-t-il vraiment besoin d’une introduction? Depuis que je suis toute petite, je glisse mon doigt sur ce pays dans mon atlas… Je le connaissais peu, c’est vrai, à part pour le fameux Machu Picchu, alors quand mes amies ont décidé de venir me rejoindre pendant mon tour du monde et qu’elles avaient envie du Pérou et de la Bolivie, je n’ai pas hésité un instant.
Notre périple nous a menées du désert de sel d’Uyuni au lac Titicaca jusqu’à Cusco pour ensuite parcourir la vallée sacrée des Incas jusqu’à Ollantaytambo avant de prendre le train pour Aguas Calientes (Machu Picchu) et revenir vers Cusco pour notre vol pour Lima. Un parcours trop rapide, des rencontres trop brèves, des paysages sublimes croqués sur le vif. Je me dois d’y retourner bientôt!
Entre temps, je laisse parler les images de cette vallée incroyablement colorée, variée et pleine de surprises!
Les artisans de la vallée sont incroyablement talentueux. Cet homme nous a expliqué comment il sculpte les courges séchées et évidées.
Ces hommes fabriquent des briques en terre pour d’éventuelles maisons.
Ici, on retrouvait à peu près tout ce qui existe en lainage dans le monde entier. Il faut savoir négocier.
Salines de Maras
Obnubilée, fascinée, j’ai adoré! Je ne pensais jamais tomber là-dessus et même si je venais de voir le Salar d’Uyuni en Bolivie, ces salines m’ont vraiment impressionnée!
Terrasses concentriques de Moray
Encore une surprise. Imaginez-vous donc que les Incas faisaient des expériences scientifiques ici pour évaluer l’impact de l’altitude et la température sur l’agriculture. Ils avaient de l’huile de coude pour déplacer les roches et construire tout ça!
Ollantaytambo
Nous sommes arrivées à destination et avons eu quelques heures pour nous balader dans ce joli petit village où la construction de son principal attrait n’a jamais été terminée! À la nuit tombée, nous avons fait un arrêt dans un petit café pour manger une soupe de quinoa avant de prendre le train pour Aguas Calientes.
Avez-vous déjà visité le Pérou? Qu’avez-vous le plus envie de voir, sinon?
Pour avoir encore plus d’informations sur le périple en « indépendant », je vous invite à lire l’article d’autres blogueurs que j’apprécie sur Panamericana-Tour.
The post Mon périple dans la vallée sacrée du Pérou en images appeared first on Moi, mes souliers.